Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d' Hélène
30 avril 2013

Le printemps se fait attendre chez Hélène !

Pour le mois de mars, Mamita nous a proposé

de s'inspirer de ce mandala pour représenter la lutte que se livrent les éléments.

 

 

 

il fallait introduire le point d'écaille

(clin d'oeil au signe du poisson certainement).

 

 

Et ajouter notre première fleur.

Tout cela avec 5 sortes de fils.

 

 

 

Le mois de mars est un moment fort de l'année chez moi.

 

Il y a l'anniversaire de mon papa.

 

Il y a bien sûr le printemps,

date anniversaire de ma seconde fille Marie.

 

Il y a aussi l'anniversaire de mon mariage le 29,

qui correspond cette année, comme il y a 27 ans au week-end  de pâques.

 

Pour faire mon scrumble

j'ai remis la main sur un drap ancien,

brodé par ma maman lorsqu'elle faisait son trousseau.

 

Maman a brodé plusieurs draps à cette époque où je n'existais pas encore.

 

 

J'ai toujours beaucoup aimé cette frise brodée.

 

Pour moi, elle est pleine de fraicheur, et c'est ma représentation du printemps.

 

 

C'est un extrait de cette broderie qui m'a finalement servi de base pour mon scrumble.

 

myosotis 

 

 

 

paquerette

 

Je l'ai entouré d'un peu de dentelle,

 

ça me permet d'accentuer le coté rétro et féminin.

 

 

 

Sur un coté, j'ai mis le point d'écaille imposé,

 

point d'écaille

 

 

 

 

 

J'ai ajouté la laine blanche poilue que j'aime tant

 

dans laquelle quelques brins de couleurs se cachent

 

un peu comme pour une chasse aux oeufs de pâques.

 

 

 

froufrou

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi de symboliser l'alternance les giboulées et la percée du ciel bleu

 

si fréquente en mars dans le yin et yang gris irisé et bleu ciel.

 

ying et yang

 

Pour mon mariage,

 

deux alliances bien entrelacées, et un peu de champagne.

 

mariage

 

 

 

Et une petite coquecinelle visite

 

mon scrumble de mars.

 

 

 

 mars

 

à bientôt pour Avril.

 

 

 

Hélène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ton mois de mars, j'aime énormèment ce mélange entre broderie, et crochet.<br /> <br /> tout en symboles et en tendresse , assurèment du très beau
D
il c' est fait attendre mais il en valait le coup c' est très beau beaucoup d' imaginations !! biz
Le temps d' Hélène
Publicité
Le temps d' Hélène
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 882
Newsletter
Publicité