05 janvier 2014

Le point qui tombe à point ...

Je vous montre le point de fagot. Merci Mamita ton carnet de points est une mine d'or. Pour réaliser ce point il faut connaitre la maille chainette la bride simple   Le fagot est obtenu en faisant un rang des brides sur le 2ème rang on fait 2 brides simples et on crochète horizontalement, derrière le jambage des 2 brides, 2 brides ensembles. Je pense pouvoir mettre ce point dans mon plaid Aran.  
Posté par letempsdln à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2013

Un modèle de torsade

Aujourd'hui j'ai testé un modèle simple de torsade. Pour le réaliser il faut connaitre les mailles chainette Les brides simples les double brides relief avant et les double brides relief arrière.   Je dois reconnaitre qu'il y a un coup à prendre. Mais après quelques torsades le dessin apparait. Ensuite il suffit d'espacer les croisements pour obtenir des motifs variés.  
Posté par letempsdln à 17:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2013

le point de diamant

Il existe une grande quantité de points variés pour réaliser un plaid aran. Aujourd'hui, j'ai testé le point diamand. C'est un point facile mais il est gourmand en laine.... Pour ce point il faut connaitre les mailles chainette, les brides simples et les doubles brides relief avant. La particularité de ces doubles brides vient du fait qu'elles ne se travaillent pas en haut d'une maille mais autour de la "tige" d'une maille d'un rang précédent.      
Posté par letempsdln à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :